REMPLACEMENT 
DE COUVERTURE

Couverture en tuiles
La tuile est un des revêtements les plus utilisés en France. Qu’elle soit en béton ou en terre cuite, la tuile dispose d’une grande résistance et d’une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. Si vous souhaitez une couverture particulièrement isolante et résistante au feu, privilégiez ce type de matériau.

Il faut savoir que la réfection d’une toiture en tuiles peut être partielle : il est possible de remplacer les éléments séparément.

Couverture en ardoises
Ardoises naturelles
L’ardoise naturelle est un matériau élégant qui convient aux toitures en pente, surtout dans l’Ouest de la France. Elle possède des propriétés thermiques et une durée de vie excellentes.

La pose d’une couverture en ardoises naturelles est complexe et nécessite un savoir-faire particulier. L’installation d’une trame en bois s’impose pour pouvoir les superposer et garantir une étanchéité optimale.

Ardoises fibrociment
L’ardoise synthétique en fibrociment ne contient plus d’amiante depuis 1997. Sa pose est assujettie à un traitement hydrofuge ainsi qu’à l’application d’un produit anti-mousse pour garantir sa longévité. Si votre toiture est bien entretenue, le fibrociment peut durer plus d’un siècle.

Le prix au m² de ce matériau est moins élevé que pour l’ardoise naturelle.

Couverture en shingles
Le shingle est constitué d’une fine couche de fibres de verre enfermée entre deux couches bitumées. Une fois posée, elle offre un rendu visuel similaire à la tuile. Si ce matériau est peu coûteux et présente une bonne résistance aux UV, sachez que son isolation thermique est faible. La pose d’un isolant est donc nécessaire pour éviter les déperditions de chaleur.

Couverture en bac acier
Une toiture en bac acier présente cet avantage d’être particulièrement résistant aux végétaux. Sa structure métallique nécessite moins d’entretien puisqu’il n’est pas obligatoire d’appliquer un traitement anti-mousse.

Les panneaux de bac acier se présentent sous la forme de plaques métalliques qui peuvent s’adapter à de nombreux types de toitures. Il s’agit d’un matériau bon marché qui possède une bonne résistance aux intempéries.
Share by: